Finoreille

Et c’est parti pour Finoreille 2019 dans le Pays Solesmois !!!!

 
Les élèves de la classe de CM2 de Mme Dubois de l’école Suzanne Lannoy sous la direction Thibault Waxin ont commencé les répétitions.

Finoreille : ateliers de pratique vocale pour les 8-12 ans en région Hauts-de-France
Ce sont aujourd’hui 18 ateliers, dont un implanté dans le Pays Solesmois, offrant aux enfants un apprentissage régulier du chant choral et tissant des liens durables avec leurs familles. Au cœur de l’apprentissage proposé, ce sont avant tout l’épanouissement personnel et l’éveil de la curiosité artistique de l’enfant qui sont visés. L’aboutissement de ce travail régulier et exigeant se concrétise chaque année par la participation des enfants à un spectacle, sur la scène et devant le public de l’Opéra de Lille !

Cette année, les enfants des 18 ateliers Finoreille réunis se produiront sur la scène de l’Opéra de Lille lors d’une journée qui leur sera spécialement dédiée :

HAPPY DAY FINOREILLE

Dimanche 2 juin de 11h à 17h
avec 250 enfants des ateliers Finoreille, et les artistes du Chœur de l’Opéra de Lille
entrée libre pour tous
Retrouvez tout le programme des concerts en Région des ateliers Finoreille
sur le BLOG FINOREILLE
Finoreille est un projet financé par le Ministère de la Culture (Drac Hauts-de-France), la Direction Régionale Jeunesse et Sports et de la Cohésion Sociale, le Plan Musique-Ville de Lille et le 9/9bis de Oignies.
Il est soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller, la Fondation Daniel & Nina Carasso et la Fondation Orange.