La Géante, Comédie musicale à croquer

Vendredi 12 mai 20H00
Salle Gérard Carlier, Solesmes
Comédie Musicale

 

 

Une comédie musicale joyeuse vivante et colorée sur l'alimentation, la surconsommation de produits industriels et l'éducation au goût.
Synopsis : Dans une maison, l'enfant refuse de manger le contenu de son assiette. Inquiets, les parents déploient mille ruses et artifices pour le nourrir. En vain... L'enfant n'apprécie que peu de choses en dehors des amuses bouches vantés par la télévision. Alors que la situation semble désespérée, un personnage extraordinaire et mystérieux fait son entrée dans la vie de l'enfant : une géante un peu folle qui ne veut pas que les enfants grandissent...

Spectacle participatif, La Géante invite les élèves des classes de Suzanne Lannoy de Solesmes à partager la scène en interprétant les chansons du spectacle. A la manière des spots publicitaires, les enfants incarnent en direct les personnages de la télévision qui déversent leurs messages publicitaires, incitants à manger des préparations industrielles. Ces petits êtres farceurs appelés "Publitos" se jouent des personnages, en chantant les jingles, refrains et autres réclames de nos postes de télévision.