PROJET D’EXTENSION DE LA ZONE D’ACTIVITES ECONOMIQUES DE SAINT PYTHON

ORGANISATION DE LA CONCERTATION PREALABLE

Dans le cadre de sa compétence obligatoire « développement économique », la Communauté de Communes du Pays Solesmois aménage, gère et commercialise deux zones d’activités économiques d’intérêt communautaires à Solesmes et Saint-Python.

La zone du « Pigeon Blanc » de 8 Ha située à Solesmes arrive à saturation et celle du « Bois d’en Haut » localisée à Saint Python accueille la société Sometom sur l’intégralité du terrain de 5 Ha.

Aujourd’hui, ne disposant plus de réserves foncières, la collectivité ne peut plus répondre aux demandes d’implantations d’entreprises endogènes ou exogènes sur son territoire.
Pour répondre aux futurs besoins des entreprises, la CCPS envisage d’étendre la zone d’activités du « Bois d’en Haut » sur une surface de 10 Ha. Cette parcelle classée agricole a été inscrite en zone Aue dans le PLUI qui a été approuvé en septembre 2017.

Cette opération contribuera à
Renforcer l’attractivité économique du Pays Solesmois.
Répondre aux objectifs et exigences du SCOT en matière de développement économique

La Communauté de Communes du Pays Solesmois souhaite engager la concertation sur les objectifs et enjeux poursuivis par le projet d’extension de la zone d’activités économiques exposés ci-dessus, associant, pour l’élaboration de l’avant-projet, les habitants, les entreprises, les associations locales et les autres personnes concernées.
Un dossier et un registre destiné à recueillir les observations éventuelles sont mis à disposition du public en Mairie de Saint-Python ainsi qu’au siège de la Communauté de Communes et seront consultables aux heures d’ouverture habituelles.
Mairie de Saint-Python (LMMJVS de 10 h à 12 h – MMJ de 16 h à 18 h)
Siège de la Communauté de Communes (LMMV de 9h à 12 h – LMMJV de 14h à 17h)

Une réunion publique sera tenue à Saint-Python permettant le débat entre la collectivité, les habitants, les entreprises, les associations locales et toutes personnes concernées.

Cette réunion se tiendra
Le mardi 19 décembre 2017 à 18 h à la salle Mitterrand