Projet TZCLD

Accueil / Projet TZCLD

 

VOUS ETES EN SITUATION DE CHOMAGE DE LONGUE DUREE ?

Vous êtes au chômage depuis plus d’1 an , vous souhaitez obtenir des informations ?
Ce message vous concerne
 !

Le  territoire de la Communauté de Communes du Pays Solesmois se mobilise pour figurer parmi les 50 nouveaux territoires qui seront sélectionnés par participer à l’expérimentation nationale TZCLD.

Le projet est en cours de construction dans le respect des étapes préconisées dans le cahier des charges paru en juillet. 

La démarche consiste à proposer des emplois utiles et non marchands dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, à des personnes privées durablement de l’emploi, à partir du recensement des compétences et des savoir-faire mobilisables et d’autre part, du recensement des besoins non satisfaits en termes de services – activités complémentaires susceptible d’être développées.

L’objectif est de recenser les savoir-faire disponibles de chacune des personnes au chômage-volontaires sur tout le territoire de la CCPS , selon les trois questions principales :

  • Qu’est-ce que vous savez faire ?
  • Qu’est-ce que vous voulez faire ?
  • Qu’est-ce que vous, futurs salariés, acceptez d’apprendre ?

Le but est d’établir une première projection du nombre d’emplois à produire et  des activités à développer en fonction du nombre de volontaires (stratégie d’exhaustivité).

Pour en savoir plus : https://www.tzcld.fr/

N’hésitez pas à contacter la chargée de projet TZCLD pour obtenir plus d’informations
un RDV :
mc.cornu@ccpays-solesmois.fr
par téléphone : 03.27.70.74.30

adresse : CCPS  – ZAE  voyette du Pigeon blanc – Solesmes 

en cas d’absence de mobilité  – Possibilité de recevoir dans  la mairie de votre commune .

Venez participer à l’une ou l’autre des animations mises en place du groupe de futurs salariés
(réunion du collectif des personnes privées d’emploi, construction des activités, réunions hebdomadaires, organisation d’événements tels que  l’édition 2021 « La Grève du Chômage  programmée le 9 novembre )